Rechercher un produit

Vêtements imperméables et respirants

Nos meilleures vestes de pluie  Nos meilleurs pantalons de pluie

Vous protéger contre les éléments est essentiel lorsque vous êtes à l'extérieur. Les vêtements d'extérieur imperméables et respirants sont la clé du confort dans toutes les conditions météo. Les vestes et pantalons faits de matériaux imperméables sont la première étape afin de vous permettre de rester au sec pour que vous puissiez vous concentrer sur les joies de la vie en plein air. Nous vous aiderons ici à comprendre tout ce que vous devez savoir pour choisir la veste ou le pantalon qui vous convient.

@jedztravel1[herr nordwandprozipoffpants black cyclonerescuejacket blue autu (1)-new-size.jpg

Présentation de la colonne d'eau  icon-material-waterproof-02.svg

La colonne d'eau, également appelée pression de la colonne d'eau, est une mesure de la pression d'eau que la matière peut supporter avant de laisser passer l'eau. La colonne d'eau décrit la pression de l'eau en millimètres que la matière peut supporter avant que l'eau ne pénètre. Imaginez placer un tube de verre sur un vêtement et le remplir d'eau. Lorsque vous avez rempli le tube jusqu'à 15 000 mm, soit 15 mètres, l'eau traverse la matière. Ainsi, le vêtement a une colonne d'eau de 15 000 mm.
Résistance à l'eau (mm)
Conditions météorologiques
6 000 – 10 000 mm Résiste à la pluie légère, à la neige modérée, à une pression légère.
11 000 – 15 000 mm Pluie modérée, neige moyenne, pression légère.
16 000 – 20 000 mm Peut supporter de longues sorties avec de la pluie forte, de la neige humide, une pression légère.
20 000 mm + Résiste à la pluie forte, à la neige mouillée, à une pression élevée.

Nous testons en laboratoire la colonne d'eau de tous les vêtements imperméables et les étiquetons avec l'indice de colonne d'eau afin que vous puissiez facilement avoir un aperçu de l'étanchéité d'un vêtement en particulier. C'est également un certificat pour vous en tant que client que le tissu du vêtement a été testé pour sa résistance à l'eau. Nous testons par ailleurs tous les vêtements en nature dans des conditions météorologiques réelles avec des températures et des saisons différentes pour assurer une fonctionnalité optimale.

Respirabilité icon-material-breathable.svg

Comme la colonne d'eau, la respirabilité est mesurée en laboratoire. La respirabilité est une mesure de la capacité d'un matériau à libérer l'humidité corporelle. Elle se mesure en g/m2/24 h, c'est-à-dire la quantité de liquide mesurée en grammes qu'un mètre carré de tissu peut libérer en une journée. Les tests en laboratoire sont un bon moyen d'obtenir une mesure de la respirabilité, mais cette donnée est plus complexe. Température extérieure, humidité, activité, pluie, soleil : tout cela est important pour la respirabilité d'un vêtement. RevolutionRace teste la respirabilité de tous les vêtements imperméables dans la vie réelle, en pleine nature avec des conditions météo et des saisons variables pour assurer la fonctionnalité.

Comment fonctionnent les matières imperméables qui respirent ?  3-layers-construction-fabric.svg

Les matières imperméables qui respirent sont constituées d'un matériau extérieur, d'une membrane imperméable laminée à l'intérieur et souvent d'un troisième matériau à l'intérieur de la membrane pour plus de confort. La fonction du matériau extérieur est d'être durable et de belle apparence ; il n'est pas étanche, mais il est traité avec un DWR (Durable Water Repellent) afin qu'il n'absorbe pas l'eau. RevolutionRace utilise un DWR sans fluorocarbures dans tous ses produits. La membrane est la partie imperméable du tissu et elle empêche l'humidité de pénétrer : des trous de taille microscopique arrêtent les gouttes d'eau tout en laissant passer les plus petites particules de la vapeur d'eau du corps. Ce sont ces 3 couches qui constituent une construction à 3 couches. Il existe également des produits à 2 couches : ceux-ci n'ont pas de couche intérieure et ont souvent une doublure lâche qui pend à l'intérieur du vêtement. Pour compliquer encore plus, il existe également des produits avec 2,5 couches, où le matériau le plus à l'intérieur est remplacé par un film mince imprimé sur la membrane pour gagner du poids.

 

Waterproof-FR.jpg

Qu'est-ce que Hypershell® ?  icon-material-insulation-01.svg 

Hypershell® est la marque propre à RevolutionRace, un terme collectif désignant tous les matériaux que nous avons nous-mêmes développés. Ce qui distingue ensuite les matériaux, c'est le terme qui y est accolé. Nous avons différents termes pour différents matériaux ayant tous des propriétés uniques.  
• Hypershell® Denim: Tissu durable sans coton.
• Hypershell® SS: Softshell hydrofuge.
• Hypershell® Pro Stetch: Un tissu durable très extensible.
Membrane Hypershell®
Les membranes Hypershell® sont disponibles en trois niveaux différents : Core, Performance et Pro. Nous avons équipé chaque vêtement RevolutionRace d'une membrane Hypershell® haut de gamme adaptée à l'utilisation prévue du vêtement, de même qu'optimisée pour différentes activités et conditions météorologiques.
• Hypershell® Core, WP  5 - 10 000 mm
• Hypershell® Performance, WP 10 - 15 000 mm
• Hypershell® Pro, WP 15 - 30 000 mm

Qu'est-ce que le DWR ? icon-material-insulation-01.svg 

DWR
RevolutionRace utilise un DWR 100 % sans PFC dans tous ses produits.
DWR signifie Durable Water Repellent. Le traitement est destiné à empêcher le tissu de se saturer d'eau, ce qui peut le rendre plus lourd et plus froid ainsi qu'affecter ses performances. Le DWR fait en sorte que l'eau perle et roule sur le tissu. Il est affecté par l'usure, la saleté et les fluides corporels, ce quimpeut entraîner l'usure du traitement DWR original. C'est pourquoi, après quelques utilisations, un vêtement vous paraîtra avoir perdu son étanchéité.
Si vous remarquez que votre vêtement absorbe l'eau, nous vous recommandons de commencer par le laver et d'ensuite le sécher au sèche-linge pour réactiver le traitement DWR. Parfois, vous devrez peut-être également réimprégner le vêtement vous-même.

rain-hypershell-new-size.jpg

Quelle est la différence entre un vêtement imperméable et un vêtement hydrofuge ?

La principale différence entre un vêtement imperméable et un vêtement hydrofuge est que le vêtement imperméable a à la fois une membrane et un DWR, ainsi que des coutures scellées. Les coutures sont généralement scellées à l'aide d'un ruban étanche à l'intérieur du vêtement. Un vêtement hydrofuge n'a qu'un revêtement DWR (Durable Water Resistant) et n'a pas de membrane.
Quels sont les avantages et les inconvénients des deux différentes variantes ?
Vêtements imperméables
Les vêtements imperméables ont des coutures étanchées et autant une membrane imperméable qu'un traitement de surface déperlant (DWR). RevolutionRace utilise un DWR sans fluorocarbures pour tous ses vêtements.
+ Avantages  
Un vêtement complètement imperméable est parfait pour les jours de pluie ou pour les jours d'hiver avec de la neige mouillée. Un vêtement imperméable vous garde complètement au sec lors de pluies persistantes et fortes.
- Inconvénients
Comme les vêtements imperméables ont toujours une membrane, ils respirent moins bien. Différentes membranes laissent passer différentes quantités de liquide et vous pouvez ouvrir des fermetures à glissière d'aération pour évacuer l'humidité corporelle, mais un vêtement avec une membrane imperméable ne ventile jamais aussi bien qu'un vêtement sans membrane.

Voir tous les vêtements imperméables →
Vêtements hydrofuges
La membrane est absente sur les vêtements hydrofuges, mais ceux-ci ont un traitement de surface déperlant (DWR). RevolutionRace utilise un DWR sans fluorocarbures pour tous ses vêtements.
+ Avantages
Un vêtement déperlant ventile extrêmement bien et convient aux activités intenses. Bien souvent, un vêtement hydrofuge suffit à ceux qui ne vont pas rester sous la pluie pendant plusieurs heures d'affilée.
- Inconvénients  
Les vêtements hydrofuges ne peuvent résister qu'à une pluie modérée et non à une pluie persistante et forte.

Voir tous les vêtements hydrofuges →
Nos vestes de pluie sont respirantes

Une bonne veste de pluie nécessite une bonne ventilation. Même les vestes de pluie qui respirent sont donc souvent équipées d'ouvertures d'aération aux aisselles. Nos pantalons de pluie ont des ouvertures d'aération sur leur côté long.

Coutures scellées pour la résistance à l'eau

Les coutures sont le point faible des vêtements de pluie, car de petits trous où l'eau peut pénétrer sont créés par l'aiguille dans le tissu lorsque le vêtement est cousu et assemblé. Nos vêtements imperméables ont des coutures scellées pour les rendre véritablement imperméables.

Des fermetures à glissière qui protègent de la pluie

Pour qu'un vêtement ne laisse pas passer l'eau, il est essentiel d'avoir des fermetures à glissière déperlantes. Les fermetures à glissière de nos vêtements imperméables sont soigneusement sélectionnées pour résister aux fortes pressions de l'eau, et sont même parfois équipées d'un rabat de protection intérieur.

Nos vestes de pluie classées de la colonne d'eau la plus élevée à la plus basse

typhoon-ugc.jpg

Typhoon Jacket 

WP: 20 000 mm
Respirabilité: 10 000 g/m²/24h

La veste Typhoon Jacket est une veste shell 2,5 couches entièrement imperméable et respirante. Le design minimaliste ne fait aucun compromis sur des fonctionnalités telles que la ventilation latérale, les poches zippées pour les mains, la capuche réglable et les poches poitrine également zippées. Cette veste légère se range dans sa propre poche, parfaite pour les jours de pluie.

Lire la suite → 

typhoon-jacket_FR.png

Crisp Jacket 

WP: 20 000 mm
Respirabilité: 10 000 g/m²/24h

La veste imperméable et coupe-vent Crisp Jacket est conçue pour les activités alpines. Elle comporte des fermetures à glissière d’aération et des fermetures à glissière imperméables YKK® Aquaguard™.

Lire la suite → 

1_crisp-jacket_FR.png

Flow Jacket

WP: 20 000 mm
Respirabilité: 10 000 g/m²/24h

Flow Jacket est une veste shell doublée équipée de notre membrane la plus avancée, Hypershell® Pro. La veste est à la fois coupe-vent et imperméable et peut résister aux intempéries tout en assurant une excellente ventilation.

Lire la suite → 

2_flow-jacket_FR.png

Whisper Jacket

WP: 20 000 mm
Respirabilité: 10 000 g/m²/24h

Whisper Jacket est une veste shell hydrofuge et coupe-vent conçue pour une utilisation toute l'année. Grâce à la ventilation FreeFlow, la veste Whisper Jacket convient aussi bien comme veste shell en été que comme veste alpine en hiver. La doublure en mesh dans la poche de poitrine et les fermetures éclair sous les bras procurent une ventilation exceptionnelle lors d'activités à haute intensité. La capuche est réglable à l'aide d'une seule main et l'ajustement de la taille se règle facilement depuis l'intérieur de la poche pour les mains.

Lire la suite → 

whisper-jacket_FR.png

Cyclone Jacket

WP: 15 000 mm
Respirabilité: 20 000 g/m²/24h

La veste Cyclone jacket est imperméable, coupe-vent et extrêmement bien ventilée. Cette nouvelle veste de la série Rescue™ à 3 couches comprend notre meilleure membrane, Hypershell® Pro, avec BIONIC-FINISH®ECO sans fluorocarbure pour une résistance accrue à l’eau. LLa veste est extensible dans les 4 sens pour un ajustement optimal et présente des coutures soudées pour résister aux conditions météorologiques extrêmes.

Lire la suite → 

 

3_cyclone-jacket_FR.png

Silence Proshell Jacket

W: 15 000 mm
Respirabilité: 8 000 g/m²/24h

La Silence ProShell Jacket est une veste imperméable à 3 couches aux coutures entièrement étanchées et extensible dans les 4 directions. Ces coutures étanchées et la membrane Hypershell® Pro rendent la veste imperméable. La membrane extensible dans les 4 directions est à la fois silencieuse et lisse.

Lire la suite → 
 

silence-proshell-jacket_FR.png

Monsoon Jacket

WP: 10 000 mm
Respirabilité: 15 000 g/m²/24h

Monsoon Jacket est notre première veste multifonctionnelle plus longue, développée pour résister aux intempéries sans compromettre votre style. La Monsoon Jacket à deux couches arbore une membrane Hypershell® Performance coupe-vent et imperméable avec un traitement BIONIC-FINISH®ECO sans PFC et deux fermetures éclair sous les bras pour une ventilation optimale.

Lire la suite → 

5_monsoon-jacket_FR.png

Sélection des meilleures vestes de pluie

Nos pantalons de pluie classés de la colonne d'eau la plus élevée à la plus basse

typhoon-gif.gif

Typhoon Pants 

WP: 20 000 mm
Respirabilité: 10 000 g/m²/24h

Le pantalon Typhoon Pants est un pantalon zippé léger, imperméable et respirant. Le design minimaliste ne fait aucun compromis sur des caractéristiques telles que les fermetures à glissière latérales complètes, la taille élastique et les poches zippées. Le pantalon Typhoon Pants est parfait pour les jours de pluie. Il se range facilement dans sa propre poche de rangement.

Lire la suite → 

1_typhoon-pants_FR.png

Crisp Pants

WP: 20 000 mm
Respirabilité: 10 000 g/m²/24h

Le pantalon Crisp Pants est fait en tissu Hypershell® Pro imperméable et extensible dans les 4 directions. Le pantalon est muni de fermetures à glissière d’aération aux cuisses, de coutures entièrement étanchées et de fermetures à glissière imperméables YKK® Aquaguard™. Le pantalon peut être fixé à la veste Crisp Jacket de la même série.

Lire la suite → 

 

6_crisp-pants_FR.png

Cyclone Rescue Pants

WP: 15 000 mm
Respirabilité: 20 000 g/m²/24h

Cyclone Pants est un pantalon technique respirant, imperméable et coupe-vent. Grâce à ses coutures thermo-soudées, ses fermetures éclair YKK Aquaguard et sa finition Bionic eco sans PFC®, ce pantalon vous gardera au sec quel que soit le milieu. La matière respirant eHypershell® Pro, associée aux zips de ventilation le long des cuisses, vous permettent d'évacuer la chaleur lors d'un effort physique. Cyclone Pants fait partie de la série Rescue® et est équipé de réflecteurs RECCO®, assurant votre sécurité sur les pistes et dans les bois.

Lire la suite → 

7_cyclone-pants_FR.png

Sélection des meilleurs pantalons de pluie

Questions fréquemment posées

icon-arrow-angle-right.svg Quelle veste et quel pantalon choisir si je veux un bon ensemble polyvalent qui résiste à une pluie abondante ?

Le choix de l'ensemble dépend de l'activité et de votre budget. 

1. Typhoon Jacket & Pants (WP 20 000 mm/10 000g/m2/24h) 
Léger, facile à ranger et à mettre pendant les jours de pluie. Le design minimaliste ne fait aucun compromis sur les caractéristiques telles que les fermetures éclair le long des jambes sur le pantalon ainsi que les fermetures éclair de ventilation sur les manches de la veste. Cet ensemble entièrement imperméable et respirant est parfait à emporter partout, car il se range facilement dans sa propre poche.

2. Silence Proshell Jacket & Pants (WP 15 000 mm/8 000g/m2/24h)
Une très bonne option de base. C'est un ensemble complètement imperméable avec des coutures étanchées, une ventilation acceptable et des fermetures à glissière d'aération sur la veste et le pantalon.

3. Whisper Jacket & Pants (WP 20 000 mm/10 000g/m2/24h) 
Développés pour leur multifonctionnalité, ils conviennent à la fois à la randonnée estivale et au ski hivernal. La veste et le pantalon sont complètement imperméables, ont des coutures étanchées et sont bien ventilés.

4. Cyclone Jacket & Pants (WP 15 000 mm/20 000g/m2/24h)
Un ensemble de vêtements shell à haute performance qui résiste à une utilisation intense. Il peut supporter de longues périodes de pluie persistante tout en ventilant très bien. Il est complètement imperméable et comporte des coutures étanchées et des fermetures à glissière d'aération autant sur la veste que sur le pantalon. Cyclone est un bon ensemble polyvalent qui convient aux activités en montagne toute l'année.

 

icon-arrow-angle-right.svg Quelle veste et quel pantalon dois-je choisir pour les activités à haute intensité qui requièrent une résistance à l'eau ?

Si vous partez pour une randonnée au rythme rapide ou une excursion à vélo et qu'aucune pluie battante ne se pointe à l'horizon, un ensemble comprenant une veste et un pantalon hydrofuges est souvent préférable à un ensemble complètement imperméable. Une veste hydrofuge sans membrane ventile nettement mieux qu'une veste imperméable, mais elle résiste tout de même à une pluie modérée grâce à un DWR sans fluorocarbures qui rend le vêtement hydrofuge. Comme les vêtements hydrofuges n'ont pas de membrane, ils commenceront à fuir en cas d'exposition prolongée à la pluie. Choisissez un vêtement hydrofuge pour les activités à haute intensité sous des conditions météo changeantes ou tout simplement en l'absence de pluie.
 
1. Trail Jacket 
Un softshell hydrofuge qui convient aux activités à haute intensité qui requièrent des vêtements hydrofuges avec une très bonne ventilation.
 
2. Hiball Jacket & Pants
Un ensemble softshell doublé de polaire. Il convient aux activités sportives hivernales et aux activités estivales qui requièrent des vêtements hydrofuges.
 
3. RVRC GP Jacket & Pants
Un ensemble polyvalent vraiment durable avec une bonne ventilation. Si vous le souhaitez plus hydrofuge, nous vous recommandons d'appliquer de la cire sur les zones exposées telles que les épaules, la capuche, les genoux et le fessier pour une meilleure résistance à l'eau.

 

icon-arrow-angle-right.svg Qu'est-ce que Hypershell® ?

Hypershell® est une membrane imperméable respirante. Elle est disponible en 3 modèles différents:

Hypershell® Core WP   5 000 - 10 000mm
Hypershell® Performance WP 10 000 - 15 000 mm
Hypershell® Pro WP 15 000 - 30 000mm

 

icon-arrow-angle-right.svg Pourquoi n'est-il pas toujours souhaitable d'avoir une colonne d'eau la plus élevée possible ?

Plus la colonne d'eau est élevée, plus le vêtement est dense, ce qui affecte la ventilation. Si vous prévoyez une activité à haute intensité, autant un vêtement avec une colonne d'eau plus basse qu'un vêtement hydrofuge sans membrane peuvent fournir une protection suffisante contre l'humidité tout en évacuant celle-ci plus rapidement. Par conséquent, planifiez en fonction de votre activité en combinaison avec le besoin d'imperméabilité.

 

icon-arrow-angle-right.svg Je compte être actif, mais je veux tout de même un vêtement hydrofuge, y a-t-il des vestes hybrides ?

Bien sûr ! La veste Hybrid Jacket protège de la pluie légère, tandis que les sections d'aération dans le dos et sous les aisselles ventilent exceptionnellement bien pendant les activités intenses.

Si vous voulez une veste hybride plus résistante à l'eau, nous vous recommandons le modèle Hyper Jacket. Une veste entièrement étanchée avec une membrane Hypershell® à la colonne d'eau de 15 000 mm sur la partie supérieure de la veste et un matériau extensible ventilé au bas.

 

icon-arrow-angle-right.svg Je veux une veste de pluie polyvalente pour un usage quotidien, que dois-je choisir ?

Nos vestes imperméables et nos vestes hydrofuges sont un bon choix si voulez une protection contre la pluie et l'humidité. Si vous voulez être paré pour une pluie forte, choisissez une veste imperméable, comme les modèles Silence Proshell Jacket ou Cyclone Jacket. Si vous ne comptez pas rester dehors plusieurs heures par mauvais temps, vous pouvez porter votre choix sur une veste hydrofuge, par exemple les modèles HiBall Jacket ou the Hyper jacket.

 

icon-arrow-angle-right.svg Que signifient des coutures étanchées et des fermetures à glissière imperméables ? Sont-elles nécessaires même si le vêtement a une colonne d'eau levée ?

Pour qu'un vêtement soit complètement imperméable, les coutures doivent être scellées, généralement avec un ruban imperméable à l'intérieur du vêtement. Les fermetures à glissière doivent également être imperméables pour que l'eau ne pénètre pas dans le vêtement. Mais comme même les meilleures fermetures à glissière imperméables ne sont généralement pas 100 % étanches — nous utilisons YKK Aquaguard sur nos modèles Pro —, nous recommandons donc de ranger les objets fragiles dans les poches intérieures.

 

icon-arrow-angle-right.svg Dois-je choisir une colonne d'eau plus élevée si je sors pendant une tempête ?

Comme de forts vents peuvent affecter la pression et ainsi la rapidité avec laquelle la pluie pénètre dans vos vêtements, nous vous recommandons donc de choisir une colonne d'eau plus élevée si vous prévoyez de rester dans des conditions combinant de forts vents à de la pluie.

Nous recommandons :
Cyclone Jacket
Cyclone Pants

 

icon-arrow-angle-right.svg La colonne d'eau est-elle affectée par mon utilisation du vêtement ?

Les propriétés de la membrane ne sont pas affectées par l'utilisation, mais le traitement DWR peut devoir être amélioré avec le temps. Le DWR peut être usé via l'utilisation et le lavage. Nous recommandons les imprégnations DWR sans fluorocarbures propres à Revolutionrace.

 

icon-arrow-angle-right.svg Je ne veux pas être mouillé sur le fessier ou les genoux lorsque je m'assois, que dois-je choisir ?

Si vous prévoyez de vous asseoir ou de vous agenouiller sur des surfaces humides, par exemple dans les bois ou en randonnée, nous vous recommandons de choisir un pantalon avec une colonne d'eau d'au moins 15 000 mm.

Nous recommandons :

Typhoon Pants WP20k/10k
Crisp Pants WP20k/10k
Cyclone Pants WP15k/20k

 

icon-arrow-angle-right.svg Ma veste deviendra-t-elle moins imperméable si je porte un sac à dos ?

Que vous portiez un lourd sac à dos de randonnée ou un sac à dos régulier, la pression exercée sur les épaules affecte la facilité avec laquelle l'eau pénètre dans la matière. Par conséquent, choisissez une veste avec une colonne d'eau élevée si vous comptez porter un sac à dos.

×