Rechercher par catégorie, produit, activité...
Chaussures
Sacs

Vêtements imperméables et respirants

Nos meilleures vestes de pluie  Nos meilleurs pantalons de pluie

Vous protéger contre les éléments est essentiel lorsque vous êtes à l'extérieur. Les vêtements d'extérieur imperméables et respirants sont la clé du confort dans toutes les conditions météo. Les vestes et pantalons faits de matériaux imperméables sont la première étape afin de vous permettre de rester au sec pour que vous puissiez vous concentrer sur les joies de la vie en plein air. Nous vous aiderons ici à comprendre tout ce que vous devez savoir pour choisir la veste ou le pantalon qui vous convient.

Vattenpelare-overview.jpg

Présentation de la colonne d'eau  icon-material-waterproof-02.svg

La colonne d'eau, également appelée pression de la colonne d'eau, est une mesure de la pression d'eau que la matière peut supporter avant de laisser passer l'eau. La colonne d'eau décrit la pression de l'eau en millimètres que la matière peut supporter avant que l'eau ne pénètre. Imaginez placer un tube de verre sur un vêtement et le remplir d'eau. Lorsque vous avez rempli le tube jusqu'à 15 000 mm, soit 15 mètres, l'eau traverse la matière. Ainsi, le vêtement a une colonne d'eau de 15 000 mm.
Résistance à l'eau (mm)
Conditions météorologiques
6 000 – 10 000 mm Résiste à la pluie légère, à la neige modérée, à une pression légère.
11 000 – 15 000 mm Pluie modérée, neige moyenne, pression légère.
16 000 – 20 000 mm Peut supporter de longues sorties avec de la pluie forte, de la neige humide, une pression légère.
20 000 mm + Résiste à la pluie forte, à la neige mouillée, à une pression élevée.

Nous testons en laboratoire la colonne d'eau de tous les vêtements imperméables et les étiquetons avec l'indice de colonne d'eau afin que vous puissiez facilement avoir un aperçu de l'étanchéité d'un vêtement en particulier. C'est également un certificat pour vous en tant que client que le tissu du vêtement a été testé pour sa résistance à l'eau. Nous testons par ailleurs tous les vêtements en nature dans des conditions météorologiques réelles avec des températures et des saisons différentes pour assurer une fonctionnalité optimale.

Respirabilité icon-material-breathable.svg

Comme la colonne d'eau, la respirabilité est mesurée en laboratoire. La respirabilité est une mesure de la capacité d'un matériau à libérer l'humidité corporelle. Elle se mesure en g/m2/24 h, c'est-à-dire la quantité de liquide mesurée en grammes qu'un mètre carré de tissu peut libérer en une journée. Les tests en laboratoire sont un bon moyen d'obtenir une mesure de la respirabilité, mais cette donnée est plus complexe. Température extérieure, humidité, activité, pluie, soleil : tout cela est important pour la respirabilité d'un vêtement. RevolutionRace teste la respirabilité de tous les vêtements imperméables dans la vie réelle, en pleine nature avec des conditions météo et des saisons variables pour assurer la fonctionnalité.

Comment fonctionnent les matières imperméables qui respirent ?  3-layers-construction-fabric.svg

Les matières imperméables qui respirent sont constituées d'un matériau extérieur, d'une membrane imperméable laminée à l'intérieur et souvent d'un troisième matériau à l'intérieur de la membrane pour plus de confort. La fonction du matériau extérieur est d'être durable et de belle apparence ; il n'est pas étanche, mais il est traité avec un DWR (Durable Water Repellent) afin qu'il n'absorbe pas l'eau. RevolutionRace utilise un DWR sans fluorocarbures dans tous ses produits. La membrane est la partie imperméable du tissu et elle empêche l'humidité de pénétrer : des trous de taille microscopique arrêtent les gouttes d'eau tout en laissant passer les plus petites particules de la vapeur d'eau du corps. Ce sont ces 3 couches qui constituent une construction à 3 couches. Il existe également des produits à 2 couches : ceux-ci n'ont pas de couche intérieure et ont souvent une doublure lâche qui pend à l'intérieur du vêtement. Pour compliquer encore plus, il existe également des produits avec 2,5 couches, où le matériau le plus à l'intérieur est remplacé par un film mince imprimé sur la membrane pour gagner du poids.

 

Waterproof-FR.jpg

Qu'est-ce que Hypershell® ?  icon-material-insulation-01.svg 

Hypershell® est la marque propre à RevolutionRace, un terme collectif désignant tous les matériaux que nous avons nous-mêmes développés. Ce qui distingue ensuite les matériaux, c'est le terme qui y est accolé. Nous avons différents termes pour différents matériaux ayant tous des propriétés uniques.  
• Hypershell® Denim: Tissu durable sans coton.
• Hypershell® SS: Softshell hydrofuge.
• Hypershell® Pro Stetch: Un tissu durable très extensible.
Membrane Hypershell®
Les membranes Hypershell® sont disponibles en trois niveaux différents : Core, Performance et Pro. Nous avons équipé chaque vêtement RevolutionRace d'une membrane Hypershell® haut de gamme adaptée à l'utilisation prévue du vêtement, de même qu'optimisée pour différentes activités et conditions météorologiques.
• Hypershell® Core 5 - 10 000 mm
• Hypershell® Performance 10 - 15 000 mm
• Hypershell® Pro 15 - 30 000 mm

Qu'est-ce que le DWR ? icon-material-insulation-01.svg 

DWR
RevolutionRace utilise un DWR 100 % sans PFC dans tous ses produits.
DWR signifie Durable Water Repellent. Le traitement est destiné à empêcher le tissu de se saturer d'eau, ce qui peut le rendre plus lourd et plus froid ainsi qu'affecter ses performances. Le DWR fait en sorte que l'eau perle et roule sur le tissu. Il est affecté par l'usure, la saleté et les fluides corporels, ce quimpeut entraîner l'usure du traitement DWR original. C'est pourquoi, après quelques utilisations, un vêtement vous paraîtra avoir perdu son étanchéité.
Si vous remarquez que votre vêtement absorbe l'eau, nous vous recommandons de commencer par le laver et d'ensuite le sécher au sèche-linge pour réactiver le traitement DWR. Parfois, vous devrez peut-être également réimprégner le vêtement vous-même.

rain-hypershell-new-size.jpg

Quelle est la différence entre un vêtement imperméable et un vêtement hydrofuge ?

La principale différence entre un vêtement imperméable et un vêtement hydrofuge est que le vêtement imperméable a à la fois une membrane et un DWR, ainsi que des coutures scellées. Les coutures sont généralement scellées à l'aide d'un ruban étanche à l'intérieur du vêtement. Un vêtement hydrofuge n'a qu'un revêtement DWR (Durable Water Resistant) et n'a pas de membrane.
Quels sont les avantages et les inconvénients des deux différentes variantes ?
Vêtements imperméables
Les vêtements imperméables ont des coutures étanchées et autant une membrane imperméable qu'un traitement de surface déperlant (DWR). RevolutionRace utilise un DWR sans fluorocarbures pour tous ses vêtements.
+ Avantages  
Un vêtement complètement imperméable est parfait pour les jours de pluie ou pour les jours d'hiver avec de la neige mouillée. Un vêtement imperméable vous garde complètement au sec lors de pluies persistantes et fortes.
- Inconvénients
Comme les vêtements imperméables ont toujours une membrane, ils respirent moins bien. Différentes membranes laissent passer différentes quantités de liquide et vous pouvez ouvrir des fermetures à glissière d'aération pour évacuer l'humidité corporelle, mais un vêtement avec une membrane imperméable ne ventile jamais aussi bien qu'un vêtement sans membrane.

Voir tous les vêtements imperméables →
Vêtements hydrofuges
La membrane est absente sur les vêtements hydrofuges, mais ceux-ci ont un traitement de surface déperlant (DWR). RevolutionRace utilise un DWR sans fluorocarbures pour tous ses vêtements.
+ Avantages
Un vêtement déperlant ventile extrêmement bien et convient aux activités intenses. Bien souvent, un vêtement hydrofuge suffit à ceux qui ne vont pas rester sous la pluie pendant plusieurs heures d'affilée.
- Inconvénients  
Les vêtements hydrofuges ne peuvent résister qu'à une pluie modérée et non à une pluie persistante et forte.

Voir tous les vêtements hydrofuges →
Nos vestes de pluie sont respirantes

Une bonne veste de pluie nécessite une bonne ventilation. Même les vestes de pluie qui respirent sont donc souvent équipées d'ouvertures d'aération aux aisselles. Nos pantalons de pluie ont des ouvertures d'aération sur leur côté long.

Coutures scellées pour la résistance à l'eau

Les coutures sont le point faible des vêtements de pluie, car de petits trous où l'eau peut pénétrer sont créés par l'aiguille dans le tissu lorsque le vêtement est cousu et assemblé. Nos vêtements imperméables ont des coutures scellées pour les rendre véritablement imperméables.

Des fermetures à glissière qui protègent de la pluie

Pour qu'un vêtement ne laisse pas passer l'eau, il est essentiel d'avoir des fermetures à glissière déperlantes. Les fermetures à glissière de nos vêtements imperméables sont soigneusement sélectionnées pour résister aux fortes pressions de l'eau, et sont même parfois équipées d'un rabat de protection intérieur.

Nos vestes de pluie classées de la colonne d'eau la plus élevée à la plus basse

Sélection des meilleures vestes de pluie

Nos pantalons de pluie classés de la colonne d'eau la plus élevée à la plus basse

Sélection des meilleurs pantalons de pluie

Questions fréquemment posées

icon-arrow-angle-right.svg

Quelle est la différence entre résistant à l'eau, déperlant et imperméable ?

icon-arrow-angle-right.svg

Quelle veste et quel pantalon choisir si je veux un bon ensemble polyvalent qui résiste à une pluie abondante ?

icon-arrow-angle-right.svg

Quelle veste et quel pantalon dois-je choisir pour les activités à haute intensité qui requièrent une résistance à l'eau ?

icon-arrow-angle-right.svg

Qu'est-ce que Hypershell® ?

icon-arrow-angle-right.svg

Pourquoi n'est-il pas toujours souhaitable d'avoir une colonne d'eau la plus élevée possible ?

icon-arrow-angle-right.svg

Je compte être actif, mais je veux tout de même un vêtement hydrofuge, y a-t-il des vestes hybrides ?

icon-arrow-angle-right.svg

Je veux une veste de pluie polyvalente pour un usage quotidien, que dois-je choisir ?

icon-arrow-angle-right.svg

Que signifient des coutures étanchées et des fermetures à glissière imperméables ? Sont-elles nécessaires même si le vêtement a une colonne d'eau levée ?

icon-arrow-angle-right.svg

Dois-je choisir une colonne d'eau plus élevée si je sors pendant une tempête ?

icon-arrow-angle-right.svg

La colonne d'eau est-elle affectée par mon utilisation du vêtement ?

icon-arrow-angle-right.svg

Je ne veux pas être mouillé sur le fessier ou les genoux lorsque je m'assois, que dois-je choisir ?

icon-arrow-angle-right.svg

Ma veste deviendra-t-elle moins imperméable si je porte un sac à dos ?

×