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Notre histoire

Tout a commencé avec un pantalon de randonnée taché de myrtilles, un garage emprunté et une vidéo de produit devenue virale.

Il n’y a pas si longtemps, nous travaillions en vente dans l’industrie du vêtement de plein air, mais rêvions de créer notre propre marque de plein air. Notre illumination a eu lieu lors d’une foire commerciale, où nous avons discuté avec une collègue aventurière mécontente du prix élevé de son nouveau pantalon de randonnée. « Le pantalon est de bonne qualité, mais il était si cher que j’ai peur de même l’utiliser dans les bois. Et si je le salis de myrtilles et que je ne peux pas le détacher ? », se plaignait-elle. 

En sac à dos et à l’aventure dans le monde entier, nous avions souvent le même sentiment. Non seulement les marques de plein air établies étaient trop chères, mais leurs pantalons étaient mal coupés et semblaient conçus uniquement pour les hommes. Et les couleurs ? Fifty shades of boooring.

Il manquait au marché une marque qui fabriquait des vêtements amusants et de haute qualité à un prix raisonnable, et nous ne pouvions que penser que quelqu’un devait s’en charger. Lors d’une randonnée au camp de base de l’Everest, l’idée de RevolutionRace est née. Le « quelqu’un » que nous cherchions s’est avéré être nous.

 

 

In the beginning, we ran the business out of Pernilla’s father’s garage

 

 

 

 

 

 

 

We shot our first product video with no script, a cell phone camera and highly questionable lighting skills.

Lorsque nous avons commencé, nous avions encore tellement à apprendre, et notre premier échantillon de pantalon a été un pur fiasco. L’ajustement n’était pas bon, les fils étaient trop fragiles et la confection était un désastre. Douze échantillons et beaucoup de maux de tête plus tard, nous avons eu un premier produit magnifique, notre pantalon Nordwand original ! Mais lors d’une visite de notre fabricant au Vietnam, nous avons réalisé que le pantalon n’avait pas été fabriqué selon nos spécifications détaillées. Le directeur de l’usine regardait Niclas avec horreur pendant qu’il déchirait douze paires de pantalons sur place. L’usine travaillait avec plusieurs grandes marques et à l’époque, nous étions leur plus petit client, mais probablement le plus affirmé. Nous avons tenu une réunion en urgence et ils ont finalement remplacé toute la collection. 

Une fois notre production pleinement opérationnelle, nous avons tourné notre première vidéo de produit sans script, à l’aide d’une caméra de téléphone portable et avec des compétences d’éclairage plus que discutables. Après l’avoir publiée sur nos réseaux sociaux, notre gestionnaire publicitaire pour Facebook a appelé et nous a dit de la retirer, car elle était sûre que ce serait un désastre. Trois jours plus tard, elle nous a rappelés et s’est excusée. À ce stade, la vidéo était devenue virale, avec plus d’un million de vues. Les gens ont adoré la sensation authentique de la vidéo.

Après nos 15 minutes de célébrité sur Facebook, nous savions que nous avions mis le doigt sur quelque chose que nos concurrents avaient manqué ou ignoré. Les consommateurs recherchaient un équipement fonctionnel, abordable et à l’ajustement parfait, créé par des personnes auxquelles ils pouvaient s’identifier. Et ils voulaient avoir leur mot à dire. Alors que d’autres marques se détournaient des médias sociaux, nous les avons adoptés et avons commencé à bâtir une communauté en ligne solide et fidèle. Nous avons dès le départ impliqué nos clients dans le développement des produits, en les interrogeant sur leurs besoins et leurs souhaits et en utilisant leurs commentaires pour améliorer nos produits.  

RevolutionRace est aujourd’hui implanté dans 30 pays et cela continue d’augmenter. Nous avons vendu plus d’un million de pantalons dans le monde et reçu  avis sur notre boutique en ligne (nous en avons lu la plupart). Notre croissance a dépassé le garage et nous avons emménagé dans un bureau assez grand pour assurer la satisfaction de nos 55 employés au quotidien. D’autres choses n’ont pas changé. La même usine au Vietnam coud toujours nos pantalons, mais nous sommes aujourd’hui l’un de leurs meilleurs clients et de bons amis du propriétaire. Nous réalisons toujours nos propres vidéos, avec un éclairage légèrement amélioré. Ainsi, vous savez que nous dépensons notre argent pour des choses importantes, comme le développement de meilleurs produits pour nos clients. 

Nous sommes passionnés par la nature (apprenez-en plus sur notre politique environnementale ici) et notre objectif ultime est de faire sortir chacun pour s’amuser à l’extérieur. Que vous aimiez faire de la randonnée, de l’escalade, du ski, du camping, des voyages, des promenades avec le chien, la cueillette des myrtilles ou tout cela, nous avons un produit pour vous y mener. Fabriqué par des aventuriers, pour des aventuriers.
 

La nature est notre terrain de jeu. 

Niclas et Pernilla Nyrensten
Fondateurs, RevolutionRace

Revolution Race Team

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