CONDITIONS GÉNÉRALES


1. Général


Revolutionrace AB, no d’org. 556938-2913, Nils Jakobsonsgatan 5D, 504 30 Borås, Suède (« RevolutionRace ») est la société qui fournit www.revolutionrace.fr, ci-après dénommé « le site web ». Par les mots « nous, notre, et nos » est entendu ici RevolutionRace. Les conditions suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées par le client (ci-après dénommé « vous ») chez nous.

Si vous souhaitez nous contacter, nous vous recommandons de contacter notre service client au numéro de téléphone 
0 970 733 959 ou par courrier électronique à l’adresse support@revolutionrace.fr.

En utilisant le site web et/ou en passant une commande, vous acceptez de respecter les conditions générales énoncées dans ce document (« les conditions »). Assurez-vous d’avoir lu et compris les conditions générales avant de passer votre commande.

Pour commander des produits sur notre site web, vous devez avoir atteint l’âge de 18 ans.

Pour nous, il est important de protéger votre vie privée. Nous traitons toujours les données personnelles conformément à la législation applicable et nous avons une politique de confidentialité mise à jour conformément au règlement général sur la protection des données personnelles (GDPR) entrée en vigueur le 25 mai 2018. Lire notre politique de confidentialité.

Le fait que des produits soient fournis sur le site web à un moment donné ne signifie pas et ne garantit pas que ces produits sont toujours disponibles. Nous nous réservons le droit de cesser de vendre un produit à tout moment.

Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales selon les besoins, sans vous en informer au préalable. La version des conditions générales qui s’applique à votre commande est la version disponible sur le site web au moment où vous passez votre commande.


2. Prix

Les prix indiqués sur le site incluent la TVA légalement applicable.

Le coût et le délai de livraison pour les différents modes de livraison sont clairement indiqués en caisse. Si nous ne pouvons pas livrer votre commande dans son intégralité, mais devons la diviser en plusieurs envois, aucuns frais supplémentaires ne vous seront facturés pour les livraisons ultérieures.

Les prix promotionnels s’appliquent uniquement aux produits en promotion qui sont en stock. Les offres promotionnelles et les produits à prix réduit ne peuvent pas être combinés avec des codes de réduction. Si le code de réduction a été activé en combinaison avec un autre code de réduction ou avec un ou plusieurs produits déjà à prix réduit, ce qui abaisse encore plus le prix du ou des articles, RevolutionRace est en droit de facturer le montant correspondant au client. Nous nous réservons le droit de révoquer des offres spéciales et des réductions à tout moment et sans préavis.

Nous nous réservons le droit pour des prix manifestement incorrects. Des prix manifestement incorrects peuvent signifier, entre autres, des réductions de prix incorrectes associées à une promotion ou à la gratuité d’un article. RevolutionRace a toujours le droit d’annuler les commandes contenant des prix manifestement incorrects. Le client peut alors passer une nouvelle commande au prix correct.


3. Modes de paiement

Nous vous proposons, comme client, différentes options pour payer votre marchandise, par exemple, mais sans s’y limiter : facture, compte, paiement par versements, paiement par carte, etc. Les modes de paiement varient selon les pays et les modes de paiement disponibles sur votre marché sont indiqués à la caisse.

Contrôle du crédit
Dans le cas d’un achat par carte, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte de paiement, qu’il y a de la place pour débiter la valeur de la commande et que les informations d’adresse de l’acheteur sont correctes. Nous pouvons dénier un achat à la suite de ces vérifications.

Autre
Vous devez fournir une adresse électronique correcte et informer RevolutionRace si votre adresse électronique change. Veuillez noter que RevolutionRace se réserve le droit d’envoyer la demande de paiement à votre adresse électronique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos modes de paiement, vous pouvez le faire ici.


4. Commande

Vous pouvez faire vos commandes en ligne via le site internet. Si vous avez des questions sur la commande, veuillez contacter notre service client.

Une fois que votre commande sera passée, nous vous enverrons une confirmation de commande par courrier électronique. Si pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas envoyer votre commande, nous vous en informerons dès que possible. Si nous avons déjà reçu le paiement pour cette commande, nous vous en rembourserons le montant en utilisant le même mode de paiement utilisé lors de votre commande, dans la mesure du possible. Si, pour une raison quelconque, le remboursement doit être effectué d’une autre manière, un employé de RevolutionRace vous contactera pour s’assurer que le remboursement peut être effectué.


5. Mise en place d’un contrat

Un contrat d’achat n’est conclu que lorsque RevolutionRace confirme votre commande et que vous avez reçu une confirmation de commande de notre part par courrier électronique. Nous vous encourageons à conserver cette confirmation de commande pour tout contact avec notre service client. Vous pouvez annuler votre commande jusqu’à confirmation de RevolutionRace. Si la commande est annulée, nous vous rembourserons tous les paiements que vous ou votre société de paiement ou de carte de crédit avez effectués pour la commande.


6. Livraison

RevolutionRace accorde le plus grand soin à la réception et au traitement des commandes et s’efforce de les livrer conformément à l’option de livraison choisie. Vous devez fournir une adresse correcte et complète au moment de votre commande, car nous ne pouvons garantir qu’elle pourra être modifiée une fois votre achat complété. Le client est seul responsable de toute erreur de livraison due à un manque d’informations ou à une erreur d’adresse de livraison dans sa commande. Vous pouvez trouver nos modes de livraison pour chaque marché à la caisse et au bas du site.

RevolutionRace s’efforce d’envoyer les commandes le plus rapidement possible et dans l’ordre où elles nous sont envoyées, à l’exception des pays où nous proposons l’option d’expédition « Commande express ». Avec la commande express, votre commande est priorisée et traitée avant les autres options d’expédition. Vous pouvez trouver les délais de livraison actuels pour la livraison standard et la commande express à la caisse au moment de choisir les options d’expédition. Bien que nous nous efforcions de livrer dans les délais impartis, la livraison due à des événements inattendus peut prendre plus de temps. En période de promotion et de forte affluence, nous ne pouvons pas garantir les délais de livraison habituels. Si les articles sont retardés et que le retard est d’une importance capitale pour vous en tant qu’acheteur, vous avez le droit d’annuler l’achat. Si le colis n’est pas récupéré au point de livraison, il sera automatiquement enregistré en tant que colis non ramassé et RevolutionRace se réserve le droit de facturer des frais de traitement de 16 €.

Si vous avez des questions sur la livraison, veuillez contacter le service client.


7. Dommages pendant le transport

Les dommages survenus pendant le transport doivent être signalés au service client immédiatement après leur découverte, au plus tard 2 jours après la réception ou la collecte du colis. Veuillez prendre des photos des dommages et les envoyer au service client. Après accord du service client concernant l’approbation des dommages de transport, nous vous enverrons des produits de remplacement si ceux-ci sont en stock. Si les articles ne sont pas en stock, d’autres articles de la même gamme de prix peuvent être choisis après entente. Si le client ne veut pas d’autres articles, nous rembourserons les articles retournés.


8. Échange

RevolutionRace permet l’échange gratuit des produits, à condition que le produit de remplacement soit au même prix ou à un prix inférieur. Cela signifie que vous pouvez choisir d’autres produits avec le même prix ou un prix inférieur lors d’un échange. Si vous souhaitez échanger pour un produit à un prix supérieur, vous devez retourner votre marchandise et passer une nouvelle commande.

Vous avez le droit d’échanger vos articles dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, à condition que tous les articles soient retournés dans le même état qu’ils vous avaient été livrés. Cela signifie que les articles ne doivent pas avoir été endommagés, souillés, lavés, changés ou usés (autrement que pour essayer le produit) et que les pièces et les étiquettes sont intactes.

Informez-nous des produits de remplacement que vous souhaitez en l’écrivant clairement sur le formulaire de retour ci-joint. Veuillez sélectionner les produits en stock de la bonne taille sur le site web. Si le produit de remplacement sélectionné est épuisé, la commande est traitée comme un retour. Veuillez donc indiquer 3 options sur le formulaire de retour.

Pour que l’échange soit gratuit, vous devez utiliser le bordereau de retour prépayé inclus et le coller fermement sur le colis de retour. Soumettez le colis de retour au prestataire mentionné sur le bordereau de retour. Le colis de retour ne doit pas être posté directement dans une boîte aux lettres, car ces colis n’arrivent pas et ne sont donc pas échangés par RevolutionRace. Conservez le reçu de retour et/ou le numéro d’envoi que vous avez reçu de votre prestataire pour prouver que vous nous avez envoyé un colis et pour pouvoir suivre son envoi. Lorsque nous avons reçu le colis de retour, nous disposons d’un délai de traitement de 3 à 5 jours avant que les produits de remplacement ne vous soient envoyés.


9. Droit de rétractation / Retours

Vous avez le droit d’annuler votre commande sans en donner la raison. Nous appliquons un droit de rétractation de 30 jours à compter de la réception de votre commande. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez nous envoyer un message clair au sujet de votre décision d’annuler votre commande; voyez les coordonnées de contact plus bas. Vous devez indiquer votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre numéro de commande et toute autre information pouvant être utile lors du traitement de votre retour. Pour que vous ayez suffisamment de temps pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de nous envoyer votre message à l’effet que vous avez l’intention d’exercer ce droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous devez nous renvoyer la marchandise sans délai indu et au plus tard 14 jours après le jour où vous nous avez informés de votre décision d’annuler votre commande. Le délai de rétractation est considéré comme respecté si vous retournez la marchandise avant l’expiration de cette période de 14 jours.

RevolutionRace garantit le remboursement intégral des produits retournés à condition que tous les produits soient retournés dans le même état qu’ils vous avaient été livrés. Cela signifie que les articles ne doivent pas avoir été endommagés, souillés, lavés, modifiés ou usés (autrement que pour essayer le produit) et que les pièces et les étiquettes sont intactes.

Dans la mesure où la valeur des biens a diminué et que cette perte de valeur est due au fait que vous avez, en tant que client, manipulé les biens dans une mesure supérieure à ce qui était nécessaire pour déterminer les propriétés et la fonction des biens, nous procéderons à une déduction correspondant à la baisse de valeur.

Tous nos articles contiennent un formulaire de retour préimprimé que vous pouvez utiliser si vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles. Remplissez le formulaire de retour et incluez-le dans le colis de retour. Pour que le retour soit gratuit, vous devez utiliser le bordereau de retour prépayé inclus, qui doit être collé fermement au colis de retour. Soumettez le colis de retour au prestataire mentionné sur le bordereau de retour. Le colis retourné ne doit pas être posté directement dans une boîte aux lettres, car ces colis n’arrivent pas et ne sont donc pas échangés par RevolutionRace. Conservez le reçu de retour et/ou le numéro d’envoi que vous avez reçu de votre prestataire pour prouver que vous nous avez envoyé un colis et pour pouvoir suivre son envoi. Des informations sur la façon de procéder sont également disponibles sur le bordereau de retour.

Vous êtes responsable de l’état de la marchandise après les avoir reçues de notre part. Cela signifie qu’en tant que client, vous êtes également responsable de la marchandise pendant le transport de retour. Nous vous recommandons donc de bien emballer les articles afin qu’ils ne soient pas endommagés pendant le transport. RevolutionRace n’est pas tenu d’indemniser le client pour des articles retournés s’ils ont subi un dommage important lors du transport de retour.

Si vous choisissez d’exercer votre droit de rétractation, nous vous rembourserons le coût des produits, y compris le coût d’une livraison standard, sans délai indu et au plus tard 10 jours après le jour où nous avons été informés de votre décision d’annuler votre commande. Toutefois, nous sommes en droit d’attendre pour procéder au remboursement jusqu’à ce que nous vous ayons renvoyé la marchandise ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez bien renvoyé la marchandise, selon la première éventualité. Nous utiliserons le même moyen de paiement pour le remboursement que vous avez utilisé pour l’événement initial, à moins d’une entente explicite convenue avec nous. Dans tous les cas, le remboursement ne vous coûtera rien.

Si les délais de retour de la marchandise ne sont pas respectés, nous sommes en droit de facturer au client des frais de retard de
22 €.

Si les conditions énoncées à la section 9 ne sont pas remplies par le client lors du retour de la marchandise, nous avons le droit de facturer au client des frais de retour non approuvé correspondant à
16 €.


10. Réclamation

Vous êtes légalement autorisé à faire une réclamation pour un article défectueux. Si vous avez un vêtement endommagé, veuillez contacter notre service client. Veuillez noter que vous devez nous notifier l’erreur « dans un délai raisonnable » après l’avoir découverte. Si vous faites une réclamation dans les deux mois de la découverte, il s’agit d’un délai raisonnable. Si vous ne faites pas de réclamation dans les trois ans suivant la réception du produit, votre droit de réclamation est perdu.

Exemples de défauts de matériaux ou de fabrication évidents impliquant qu’une réclamation est approuvée : couture manquante, poche cousue, fermeture à glissière qui ne fonctionne pas.

Exemples d’erreurs qui ne sont pas comprises dans le droit de réclamation : vêtement bouloché en totalité ou en partie, usure peu naturelle des vêtements, impression estompée sur les vêtements suite à un lavage.

Si vous ne savez pas si le défaut de votre vêtement est couvert, veuillez contacter le service client.

Si l’article défectueux est approuvé pour une réclamation, nous assumerons les frais de retour si vous utilisez le bordereau de retour prépayé fourni. Veuillez remplir le formulaire de retour inclus. Si vous n’avez plus votre bordereau de retour, contactez le service client. En cas de réclamation approuvée, nous vous indemniserons conformément aux lois en vigueur et aux recommandations en vigueur. Tous les articles d’une réclamation doivent être propres lors de leur soumission. En tant que client, vous êtes responsable des articles qui sont retournés. Emballez-les bien. Nous n’acceptons pas les envois expédiés contre paiement.


11. Couleurs, dimensions et poids

Nous nous efforçons d’afficher les propriétés, la composition et les couleurs de nos produits aussi précisément que possible. Cependant, la couleur que vous voyez sur le site web dépend de l’écran de votre appareil. Nous ne pouvons donc pas garantir que votre appareil pourra reproduire correctement les couleurs.

RevolutionRace n’assume aucune responsabilité quant aux couleurs et à l’apparence de nos produits dans les images provenant des médias sociaux, celles-ci pouvant avoir été modifiées.

Les dimensions et le poids indiqués sur le site web ne sont que des valeurs approximatives qui vous donnent une meilleure idée du modèle ou de l’ajustement du vêtement spécifique et ne donnent aucune garantie définitive sur les dimensions réelles du vêtement que vous recevez. Les dimensions d’un vêtement peuvent varier en fonction du matériau utilisé dans la fabrication du vêtement. La même taille dans différentes séries de modèles peut être expérimentée différemment puisque le design, le matériau et l’ajustement diffèrent.


12. Notre responsabilité

Chez RevolutionRace, nous souhaitons que vous soyez satisfait à 100 % de votre achat et offrons par conséquent une garantie de satisfaction à nos clients. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez nous retourner le ou les articles et recevoir le remboursement, tant que vous remplissez les conditions.

Force majeure
Nous ne sommes pas responsables du non-respect de certaines obligations selon les conditions en raison de circonstances que nous n’avons pas été en mesure de contrôler et qui empêchent ou alourdissent excessivement la performance. De telles circonstances sont par exemple, mais ne se limitent pas à, la guerre, au blocus, aux émeutes, aux incendies, aux catastrophes naturelles, aux accidents nucléaires et au sabotage.

Notre responsabilité maximale envers vous pour toute perte ou tout dommage survenant dans le cadre de votre commande sur le site web est limitée au montant total de votre commande.

Litiges
Vous pouvez soumettre des plaintes via la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne pour la médiation en cas de litige. La plateforme de règlement en ligne des litiges offre aux consommateurs et aux commerçants de l’Union européenne l’occasion de tenter de régler les litiges concernant les plaintes relatives à des biens achetés en ligne. Le portail est conçu comme un site web convivial et interactif, gratuit et disponible dans toutes les langues officielles de l’UE. En utilisant la plateforme de règlement en ligne des litiges, le consommateur et le commerçant peuvent trouver un organisme de résolution des litiges, puis suivre le processus pour trouver une solution à la plainte du consommateur. La plateforme de règlement en ligne des litiges peut être trouvée ici : http://ec.europa.eu/odr.


13. Transfert

RevolutionRace se réserve le droit de transférer ou de mettre en gage les revendications de paiement à des tiers, y compris les acomptes survenus lors de la livraison de la marchandise.


14. Validité des clauses

Si une ou plusieurs dispositions du présent contrat sont annulées par un tribunal ou une autorité de contrôle, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions contractuelles.


15. Détenteurs de droits

Tous les droits de propriété intellectuelle, tels que les marques commerciales et les droits d’auteur, sur
www.revolutionrace.fr appartiennent à Revolutionrace AB. Toute utilisation de www.revolutionrace.fr ou de son contenu, y compris la copie ou le stockage de tout ou partie de ce contenu, autrement que pour votre usage personnel et non commercial, est interdite sans l’autorisation de RevolutionRace.


16. Promotion

Pour appliquer l'offre Combo, c-à-d GPx Pro Jacket + une paire de Rescue Pants au choix ainsi qu'une cire heat wax gratuite, un achat à la fois de la veste et du pantalon est requis pour que la remise et le cadeau soient valables. Lors du retour d'un des produits, l'offre est perdue ce qui signifie que le produit restant est facturé au client au prix habituel. Il en va de même pour la heat wax, qui sera également facturée au client.


17. Informations sur l’entreprise

Revolutionrace AB est enregistrée au siège social à Borås, Suède.

Siège social :
Nils Jakobsonsgatan 5D
504 30 Borås
, Suède
No d’org. :
5569382913
Numéro de TVA : FR19834568958

Coordonnées :
Service client RevolutionRace
Adresse électronique : support@revolutionrace.fr
Téléphone : 0 970 733 959