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Retours, échanges et réclamations de produits défectueux

La meilleure façon d'éviter les retours et les échanges est de suivre de près nos guides des tailles et de lire les avis dans lesquels vous trouverez les conseils d'autres acheteurs. Cela dit, nous comprenons que tous les produits ne vous conviendront pas parfaitement. C'est pourquoi vous pouvez retourner gratuitement et de façon très simple les produits que vous avez commandés. Suivez les étapes ci-dessous si vous n'êtes pas satisfait à 100 % de vos vêtements et écrivez-nous quelques mots si vous avez encore des questions sur la démarche à suivre. Vous avez jusqu'à 90 jours pour retourner ou échanger votre équipement après l'avoir reçu.

Livraison et retour gratuits

Retours

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1.        Remplissez le formulaire de retour joint à votre commande. N'oubliez pas d'indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez retourner le produit, en utilisant l'un des codes du formulaire.

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2.        Mettez le produit que vous souhaitez retourner dans un sac avec le formulaire et placez l'étiquette de retour prépayé sur l'emballage. Si vous utilisez le sac dans lequel les produits vous ont été livrés, placez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'expédition d'origine.

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3.        Remettez le colis au transporteur indiqué sur l'étiquette de retour et sauvegardez le numéro de suivi indiqué sur l'étiquette afin de pouvoir suivre votre envoi. Il peut s'agir ou non du transporteur qui vous a livré votre produit.

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4.        Votre remboursement sera émis automatiquement une fois votre retour approuvé, généralement dans les cinq jours ouvrés

 

Nous n'approuvons que les retours de vêtements qui nous reviennent dans leur état d'origine. Si vous avez utilisé ou lavé les vêtements ou en avez retiré les étiquettes, nous ne pourrons pas les revendre à un autre aventurier de plein air et ne pourrons donc pas approuver votre retour. Nous devrons malheureusement vous facturer des frais de €16 sur les retours non approuvés pour couvrir nos pertes.Vous devez suivre les instructions ci-dessus afin de bénéficier de l'expédition gratuite. Si vous avez perdu votre formulaire de retour ou votre étiquette, veuillez contacter notre service clients.

Échanges

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1.        Remplissez le formulaire de retour joint à votre commande. Assurez-vous de choisir le bon code de retour pour les échanges et notez la couleur et la taille du produit que vous souhaitez en échange.

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2.        Mettez le produit que vous souhaitez échanger dans un sac avec le formulaire et placez l'étiquette de retour prépayé sur l'emballage. Si vous utilisez le sac dans lequel les produits vous ont été livrés, placez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'expédition d'origine.

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3.        Remettez le colis au transporteur indiqué sur l'étiquette de retour et sauvegardez le numéro de suivi indiqué sur l'étiquette afin de pouvoir suivre votre envoi. Il peut s'agir ou non du transporteur qui vous a livré votre produit.

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4.        Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous vérifierons si nous avons en stock le produit de remplacement souhaité. Si tel est le cas, nous l'enverrons normalement le lendemain de la réception de votre retour. Sinon, nous traiterons votre échange comme un retour et vous rembourserons.

 

Gardez à l'esprit que le moyen le plus rapide et le plus simple d'échanger un produit est simplement de le retourner et de passer une nouvelle commande. Si vous préférez malgré tout procéder à un échange, veuillez noter que vous ne pourrez pas changer le modèle du produit, mais uniquement la taille ou la couleur du produit que vous avez initialement commandé. Si vous avez acheté le produit en solde, il est possible que vous ne puissiez pas l'échanger contre une couleur différente. Le premier échange est gratuit, après quoi nous facturerons des frais de €6 pour réduire les émissions de CO2 dues aux transports. Nous n'approuvons que les retours de vêtements qui nous reviennent dans leur état d'origine. Si vous avez utilisé ou lavé les vêtements ou en avez retiré les étiquettes, nous ne pourrons pas les revendre à un autre aventurier de plein air et ne pourrons donc pas approuver votre échange. Nous devrons malheureusement vous facturer des frais de €16 sur les échanges non approuvés pour couvrir nos pertes. Vous devez suivre les instructions ci-dessus afin de bénéficier de l'expédition gratuite. Si vous avez perdu votre formulaire de retour ou votre étiquette, veuillez contacter notre service clients.

Réclamations de produits défectueux

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1.        Prenez une photo de la partie du produit que vous pensez être défectueuse et envoyez-la par e-mail à notre service clients, accompagnée d'une explication sur ce qui s'est passé. 

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2.        Si votre réclamation est approuvée, remplissez le formulaire de retour joint à votre commande et assurez-vous de choisir le bon code de retour pour les produits défectueux. Si vous n'avez plus le formulaire de retour, contactez notre service clients

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3.        Mettez le produit que vous souhaitez retourner dans un sac avec le formulaire et placez l'étiquette de retour prépayé sur l'emballage. Si vous utilisez le sac dans lequel les produits sont arrivés, placez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'expédition d'origine.

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4.        Remettez le colis au transporteur indiqué sur l'étiquette de retour et assurez-vous de ne pas perdre votre reçu afin de pouvoir suivre votre envoi. Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous le traiterons et vous rembourserons.

 

Nous approuvons uniquement les réclamations liées à des défauts de fabrication, par exemple des coutures manquantes, des fermetures à glissière cassées ou des poches mal cousues. Nous n'approuvons pas les réclamations relatives à la décoloration des impressions, au boulochage, à l'usure prématurée, etc. Nous devrons malheureusement vous facturer des frais de €16 pour les réclamations de produits défectueux non approuvés pour couvrir nos pertes. Vous devez utiliser notre étiquette de retour prépayé pour bénéficier de la livraison gratuite. Si vous avez perdu votre formulaire de retour ou votre étiquette, veuillez contacter notre service clients. Apprenez-en plus sur les réclamations de produits défectueux dans nos conditions générales.

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