Rechercher par catégorie, produit, activité...

Comment allumer un feu de camp

pants-fr.png

fr-jackets.png

fr-midlayers.png

Rien ne vaut le doux crépitement d'un bon feu de camp. Mais vous devez toujours garder à l'esprit que le feu est un élément dangereux qui doit être maîtrisé à la perfection,surtout en pleine nature. 🔥👇

Les étapes

1.  Trouvez l'emplacement idéal
(nous vous recommandons d'utiliser un foyer)

2.  Allez chercher de l'herbe sèche et de l'écorce de bouleau pour allumer le feu (ou faites comme nous, ramassez-en pendant votre randonnée !)

3.  Ramassez ensuite de petites bûches de bois mort que vous trouvez sur le sol

4.  Allumez votre feu en grattant votre pierre à feu vers l'amadou pour obtenir des étincelles

5.  Une fois le feu allumé, prenez les plus petites bûches et commencez à former votre foyer. Au fur et à mesure que les flammes grandissent, continuez de l'alimenter par de plus grosses bûches jusqu'à ce que le feu ait la taille que vous souhaitez.

6.  Voilà, vous pouvez maintenant vous installer autour du feu confortablement ! Et n'oubliez pas de toujours garder de l'eau à proximité !

Regardez la vidéo pour plus de conseils !

Campfire1.jpg

Important

1. N'allumez jamais un feu sur une falaise. La pierre peut se fissurer sous l'effet de la chaleur et laisser une marque permanente

2. Éteignez complètement votre feu

3. Assurez-vous que votre feu est complètement éteint avant de partir

4. Ayez toujours de l'eau à disposition

5. Profitez de chaque seconde ! Il n'y a vraiment rien de plus agréable que de se réchauffer autour d'un feu de camp crépitant et contempler la danse envoûtante des flammes.

×