Livraison gratuite à partir de 100 € et retours gratuits sous 30 jours
Qualité et design suédois
Note de 4,6 et + de 660 000 avis-clients
icon-my-pages
icon-icon-cart
icon-hamburger
image

Entretien des vêtements

Vous êtes probablement déjà passé par là : vous revenez du pump track ou des sentiers de randonnée en sueur et couvert de boue. Comment nettoyer au mieux vos vêtements et les entretenir à long terme ? Cela peut sembler une évidence, mais nous vous conseillons de toujours suivre les instructions sur l'étiquette d'entretien. Cela aidera votre vêtement à conserver sa forme et à remplir sa fonction plus longtemps. En d'autres termes, vous en prolongerez la vie pour profiter plus longtemps de votre équipement préféré. Cela est bénéfique à la fois pour votre portefeuille et pour l'environnement. Consultez notre guide ci-dessous pour davantage de conseils sur la façon de nettoyer et d'entretenir votre équipement de plein air comme un pro.

6 conseils d'entretien rapides pour vos vêtements RevolutionRace

 

Grament_care_wash.svg

Lavez moins souvent

Ne lavez pas trop souvent des vêtements fabriqués dans des matériaux fonctionnels, car cela les use plus rapidement.

 

garment care icons_wash with similar colors.svg

Lavez avec des couleurs similaires

Lavez les vêtements neufs avec des couleurs similaires pour éviter de décolorer les autres vêtements.

 

Garment_care_zip_up.svg

Fermez les fermetures à glissière

Fermez les fermetures à glissière, les boutons ou les rabats velcro avant le lavage et utilisez un détergent doux et respectueux de l'environnement.

Garment_care_fabric_softener.svg

Dites non aux assouplissants

Évitez d'utiliser de l'assouplissant et n'en mettez jamais pour laver des vêtements shell ou tout autre vêtement traité avec un hydrofuge (DWR), car cela bouche les pores du tissu et altère sa capacité de ventilation.

Garment_care_light-bulb.svg

À garder en tête

Essayez d'essuyer la saleté et la boue au lieu de laver les vêtements. Ne jamais les repasser, car les matériaux fonctionnels sont sensibles à la chaleur.

 

Grament_care_tumble_dry.svg

Sécher au sèche-linge le moins possible

Les vêtements ayant été traités avec un déperlant DWR doivent être séchés au sèche-linge à basse température pour permettre de réactiver le déperlant, tandis que les autres vêtements ne doivent pas être séchés au sèche-linge. Il s'agit de protéger l'environnement et d'économiser de l'énergie.

Conseils d'entretien pour certains de nos produits et collections les plus courants 

image

Vêtements d'extérieur imperméables

Nos pantalons et vestes imperméables sont dotés de notre tissu Hypershell® Pro™ ou Hypershell® Performance™ haut de gamme, ont des coutures scellées et sont faits de matériaux fonctionnels. Pour prolonger la capacité de déperlance et la longévité de vos vêtements imperméables, ne les lavez pas sauf si c'est vraiment nécessaire.

image

Vêtements d'extérieur faits de matériaux softshell

Nos vêtements d'extérieur softshell sont dotés d'un tissu Hypershell® Core hydrofuge et sont fabriqués à partir de matériaux fonctionnels. Les propriétés hydrofuges de vos vêtements softshell s'estomperont avec le temps, évitez donc de les laver trop souvent.

image

Sous-vêtements en bambou

icon-checkmark.svg  Les boxers et les hipsters en bambou peuvent être lavés à 60 °C, mais les imprimés foncés conserveront mieux leur couleur s'ils sont lavés à 40 °C.

icon-checkmark.svg  Ne les faites pas sécher en machine, car le bambou est susceptible de rétrécir et la chaleur endommage son élasticité.

image

Couches de base et t-shirts en mélanges de bambou ou de laine

icon-checkmark.svg  Comme les vêtements en laine ou en bambou sont naturellement antibactériens et anti-odeurs, ils n'ont pas besoin d'être lavés aussi souvent que les autres vêtements. Souvent, les aérer à l'extérieur pendant un moment est suffisant.

icon-checkmark.svg  La laine doit être lavée à 30 °C, de préférence avec un programme de lavage laine ou délicat.

icon-checkmark.svg  Ne faites pas sécher en machine, car la laine et le bambou sont susceptibles de rétrécir.

image

Polaires, sweats à capuche, pantalons de survêtement et autres couches intermédiaires

icon-checkmark.svg  Lavez à l'envers pour empêcher le tissu de se boulocher.

icon-checkmark.svg  La polaire et les autres couches intermédiaires doivent être lavées avec des couleurs similaires à 40 °C.

icon-checkmark.svg  Laissez les couches intermédiaires sécher à l'air libre. Ne les faites jamais sécher en machine et ne les repassez pas.

image

Jeans outdoor fonctionnels

Nos jeans outdoor sont faits de tissu Hypershell® Denim™ fonctionnel et hydrofuge. Les propriétés hydrofuges du tissu s'usant avec le temps, évitez de les laver trop souvent.

image

Vêtements d'extérieur en mélange coton/polyester

Les pantalons, vestes et shorts de nos collections Nordwand et RVRC GP sont en tissu Hypershell® Reinforced™ hydrofuge et sont faits d'un mélange coton/polyester combiné à d'autres matériaux fonctionnels. Comme pour tous les vêtements en matières fonctionnelles, faites-en le moins possible côté lavage.

image

Vêtements d'extérieur avec doublure en duvet & synthétique

Le duvet, à la fois naturel et synthétique, est séparé et réparti uniformément à l'intérieur du vêtement. Par conséquent, ne laver qu'en cas d'absolue nécessité. Après lavage, séchez-le au sèche-linge à basse température en ajoutant des balles de tennis, afin que le rembourrage soit à nouveau uniformément réparti. Impossible d'utiliser le sèche-linge ? Nous vous recommandons alors de secouer le vêtement et de le frapper doucement, de manière à ce que les deux rembourrages se séparent à nouveau.

image

Suivez les étapes suivantes afin de nettoyer vos chaussures RevolutionRace

1. Brossez vos chaussures à l'aide d'une brosse sèche. Brossez l'ensemble de la chaussure, en commençant par les parties supérieures et en vous dirigeant vers le bas.
2. Utilisez de l'eau tiède et un détergent doux (produit vaisselle / détergent) avec une brosse douce. Même chose ici, commencez par le haut de la chaussure et descendez.
3. Retirez les lacets et lavez-les avec le même détergent doux.
4. Rincez les chaussures à l'eau tiède et terminez en les essuyant avec un chiffon doux et sec ou une serviette.
5. Laissez sécher la chaussure à l'air libre.

Une aide supplémentaire :

icon-arrow-angle-right.svg  Selon l'usage que vous faites de vos chaussures et leur degré de saleté : essayez de les nettoyer souvent, elles dureront plus longtemps.
icon-arrow-angle-right.svg  Si vous n'avez pas de brosse à chaussures, vous pouvez utiliser, par exemple, une brosse à dents.
icon-arrow-angle-right.svg  Retirez la semelle intérieure et éventuellement la semelle TrimToFit avant de procéder au nettoyage, puis nettoyez la semelle intérieure de la même manière que les parties supérieures de la chaussure.
icon-arrow-angle-right.svg  Lorsque vous nettoyez vos chaussures, remplissez-les de papier ou utilisez des blocs de chaussures afin de conserver leur forme naturelle.

Comment imperméabiliser vos vêtements

Si vous remarquez que la déperlance de vos vêtements d'extérieur commence à se fatiguer, nous vous recommandons de les traiter avec notre spray imperméabilisant Xtreme H2O sans PFC ou notre cire d'imprégnation RevolutionRace Heat Wax. Le spray peut être utilisé sur l'ensemble du vêtement, mais la cire ne doit pas être utilisée sur les panneaux stretch, car les matériaux élastiques sont sensibles à la chaleur. Les panneaux stretch de nos pantalons et shorts sont généralement placés sur le siège, l'avant et l'arrière des genoux et la partie inférieure des jambes. Sur les vestes, les sections stretch sont en tissu noir. Les vêtements clairs sont généralement assombris par la cire et plus la couleur est foncée, plus le vêtement sera hydrofuge.

×